Err

02.51.25.02.48Water Quality AssociationNSF - CE

Osmose Inverse

Tous nos
Systèmes d'Osmose Inverse

Les osmoseurs domestiques Optima à osmose inverse

Vous avez des questions sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter :

Un osmoseur utilise l’osmose inverse pour purifier votre eau grâce à un système de filtration en plusieurs étapes et ne laissant passer que les molécules d’eau assainies. Facile à installer et à entretenir, l’osmoseur Optima vous fournit une eau potable, pure et parfaitement équilibrée adaptée à tous les besoins de votre famille et de votre maison.

Un osmoseur utilise l’osmose inverse pour purifier votre eau grâce à un système de filtration en plusieurs étapes et ne laissant passer que les molécules d’eau assainies. Facile à installer et à entretenir, l’osmoseur Optima vous fournit une eau potable, pure et parfaitement équilibrée adaptée à tous les besoins de votre famille et de votre maison.

Comment fonctionne un osmoseur domestique ?

Un osmoseur domestique fournit de l'eau osmosée pure et assainie grâce à un système de filtrage basé sur l'osmose inverse. Ce procédé consiste à faire circuler l’eau à traiter à travers plusieurs filtres qui viennent compléter l’action de la membrane semi perméable d’osmose inversée jusqu’à obtenir une eau aux qualités satisfaisantes.

Un osmoseur domestique est donc un petit dispositif composé de plusieurs cartouches (une cartouche par filtre utilisé) et qui se raccorde très facilement à la robinetterie de la maison ou de l’appartement. L’entretien de l’osmoseur est simple : il suffit de remplacer les filtres régulièrement (tous les 6 mois, une fois par an ou tous les 3 ou 4 ans selon le type de filtre).

En fonction du niveau de pureté d’eau recherché (et du niveau de pollution de l’eau à traiter), il existe des osmoseurs à 3, 5 ou 6 niveaux de filtration. Les osmoseurs à trois niveaux sont les plus basiques, avec 3 étapes de filtration seulement.

Pour offrir une eau pure et saine à ses clients, Optima a choisi de proposer des osmoseurs à 5 ou à 6 étapes de filtration.

Quelles sont les étapes nécessaires pour une eau parfaite ?

Optima a retenu un minimum de 5 étapes indispensables pour offrir à ses clients l’eau idéale dans leur foyer. Chacune de ses étapes vise à éliminer des composants bien spécifiques qui se trouvent dans l’eau.

• Les sédiments : le premier filtre composé d’une cartouche pour sédiments de 5 microns et 10 pouces retient l’essentiel des algues, du sable de la rouille et des particules en suspension présents dans l’eau.
• Les composants chimiques et organiques : la deuxième étape, un filtre charbon de 10 microns et 10 pouces, empêche les pesticides, herbicides, le chlore et autres produits chimiques ou organiques indésirables de passer.
• Les sédiments les plus fins : cette troisième étape vient renforcer l’étape une en éliminant les particules les plus fines encore présentes dans l’eau.
• Les contaminants : La membrane d’osmose inverse retient tous les contaminants indésirables tels que le fluor, le chrome, le mercure, le plomb, les virus, les bactéries, etc.
• Le goût et les odeurs : grâce à son filtre post charbon, cette cinquième étape élimine efficacement les odeurs désagréables et le mauvais goût de l’eau.
• Et pour une purification complète, une sixième étape vous permet de reminéraliser votre eau et d’en équilibrer le PH grâce à un filtre reminéralisation triple action.

Retrouvez tous nos systèmes d'osmoseurs domestiques pour purifier votre eau.

Il ne vous reste plus qu’à choisir entre un osmoseur domestique à 5 niveaux ou un osmoseur domestique à 6 niveaux pour profiter d’une eau pure au quotidien !