Err

02.51.25.02.48Water Quality AssociationNSF - CE

Purificateur d'eau par ultrafiltration

Notre sélection de purificateurs d'eau par ultrafiltration

La sélection de Purificateurs d'eau par ultrafiltration
OPTIMA

Vous avez des questions  ?   

Vous souhaitez consommer facilement chez vous une eau de qualité, sans gaspillage d'eau et à budget raisonnable ? Vous cherchez à optimiser le fonctionnement de votre osmoseur afin qu'il dure plus longtemps ? La solution, c'est l'ultrafiltration de l'eau ! Un purificateur d'eau par ultrafiltration est un système de traitement de l'eau simple, fiable et performant. C'est aussi une solution "gain de place" facile à raccorder sur l'arrivée d'eau de votre évier et à un prix accessible ! Optima a sélectionné pour vous cette gamme d'équipements destinés à l'ultrafiltration de l'eau, prêts à installer chez vous en un clin d'oeil.

Découvrez également tous les accessoires qui vous permettront une installation "sur mesure" ainsi que tous les médias et consommables (membranes, résine, charbon actif...) nécessaires à l'entretien régulier de votre équipement d'ultrafiltration de l'eau.


Pourquoi opter pour l'ultrafiltration de l'eau ?

En tant que consommateurs de mieux en mieux informés, nous sommes aussi de plus en plus nombreux à vouloir garder le contrôle sur la qualité de tout ce que nous consommons. Grâce aux multiples avantages qu'il présente, le système d'ultrafiltration de l'eau est une solution simple, choisie par de nombreux foyers pour le traitement de leur eau de consommation. Moins onéreux, très facile à mettre en place et plus respectueux de l'environnement que d'autres types d'équipements (tels que l'osmoseur domestique, par exemple) le système d'ultrafiltration d'eau a tous les arguments pour convaincre !


Un système de filtration de l'eau performant : L'ultrafiltration, c'est un mini réseau composé de 3 à 5 cartouches, dans lesquelles l'eau potable circule avant d'être distribuée par un robinet dédié à cet usage. Chaque cartouche correspond à une étape de filtration. Au fil de son cheminement dans ce système, l'eau est tout d'abord débarrassée des plus grosses particules en suspension (boue, sable...) puis de 99 % du chlore, des pesticides, herbicides et métaux lourds à la fois toxiques et responsables du "mauvais goût" de l'eau sont également éliminés. Mais l'ultrafiltration repose essentiellement sur la présence d'une membrane poreuse, spécifiquement conçue pour retenir les plus infimes particules nuisibles à la santé (virus, bactéries, résidus organiques...) en laissant passer les minéraux. 

Suivant les modèles, des étapes de filtration supplémentaires permettent de supprimer les nitrates présents dans l'eau potable. Suite à ces différentes étapes de filtration, vous bénéficiez d'une eau parfaitement assainie, débarrassée de tout goût désagréable, destinée à vous désaltérer, à cuisiner, ou à alimenter votre aquarium en toute sécurité...

Un système économique : le moindre coût d'un système d'ultrafiltration en fait l'une des installations de traitement de l'eau les plus économiques : elle permet de bénéficier d'une eau de consommation 2 à 4 fois moins chère que l'eau en bouteille ! De plus, l'ultrafiltration d'eau ne produit pas de rejet d'eau. Pas de gaspillage, c'est mieux pour le porte-monnaie, et meilleur pour la planète !

Un minimum d'impact sur l'environnement, aucun risque de nocivité : le principe d'ultrafiltration de l'eau se base essentiellement sur un processus mécanique et non chimique. De plus, chacun des composants des systèmes Optima répond aux normes légales en vigueur.

Une installation facilitée : Même si vous n'êtes pas un as du bricolage ou de la plomberie, installer un purificateur d'eau du robinet est d'une grande simplicité. Quelques minutes suffisent pour raccorder votre appareil à n'importe quelle arrivée d'eau de votre domicile (robinet d'évier, de lavabo, de jardin ou de machine à laver...). Directement sur votre arrivée d'eau grâce à un robinet auto-perceur, ou en installant un by-pass et un raccord avec dérivation sur le robinet déjà en place, c'est vous qui choisissez !

Une solution gain de place : Un système d'ultrafiltration de l'eau n'a pas besoin d'un réservoir de stockage. Peu encombrant, il peut être installé partout, même quand on dispose d'un espace restreint. Grâce à lui, vous profitez d'une eau de consommation plus saine distribuée directement par un robinet, sans avoir besoin de disposer d'un emplacement spécifique pour stocker l'eau filtrée.

Un achat malin pour préserver votre osmoseur : Installer un système d'ultrafiltration de l'eau est également recommandé si vous possédez un osmoseur domestique. Placé en amont de votre osmoseur, il vous permettra d'optimiser ses performances et de le protéger pour prolonger sa durée de vie. Une solution rentable à moyen terme, puisqu'elle vous permet d'espacer les opérations d'entretien et l'achat de pièces détachées.

Pour toutes ces raisons, cette installation est plébiscitée par de nombreux particuliers soucieux de consommer en toute quiétude une eau potable saine et purifiée en ayant en limitant leur impact sur l'environnement.

Ultrafiltration de l'eau : comment ça marche ?

Étape par étape, votre eau potable est traitée par filtration pour la débarrasser progressivement de toutes ses impuretés. 

Étape 1 : L'eau passe dans une première cartouche préfiltre qui retient les particules d'une taille supérieure à 5 microns telles que la boue, le sable, etc. 

Étape 2 : L'eau transite à travers une seconde cartouche préfiltre composée de charbon actif granulaire. Cette cartouche va capter 99 % du chlore, des métaux lourds, ainsi que les pesticides, les herbicides, les résidus médicamenteux... 

Étape 3 : C'est l'étape d'ultrafiltration de l'eau, grâce à une membrane microporeuse (porosité comprise entre 0,1 et 0,01µ). Elle retient les plus infimes impuretés et débarrasse l'eau des virus et bactéries.

Selon le degré de purification souhaité, vous pouvez opter pour des modèles de purificateurs d'eau par ultrafiltration dotés de cartouches complémentaires telles qu'une cartouche préfiltre charbon bloc, un cartouche de résine anti nitrates ou un filtre post charbon de finition.


La gamme "Purificateur par Ultrafiltration de l'eau" Optima

Avec une large gamme de modèles proposant de 3 à 5 étapes de filtration pour votre eau potable, facile de trouver le système d'ultrafiltration de l'eau le plus adapté à vos besoins ! Tous les systèmes d'ultrafiltration de l'eau proposés par Optima sont fournis avec les supports cartouches, les raccords, la tuyauterie et les accessoires nécessaires à leur installation et leur entretien. Vous avez un besoin particulier concernant votre système d'ultrafiltration de l'eau ? N'hésitez pas à nous consulter, nous envisagerons avec vous la solution la plus adaptée !