Err

02.51.25.02.48Water Quality AssociationNSF - CE

Osmoseurs Aquarium

Notre sélection d'osmoseurs pour aquarium et accessoires

Vous avez besoin d'un osmoseur pour aquarium ?

Vous avez des questions sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter :

L’osmoseur pour aquarium, l’atout pureté des aquariophiles

Développer et préserver les meilleures conditions de vie pour ses petits poissons protégés, c’est le but de tout amateur ou passionné d'aquariophilie. Lorsqu’on possède un aquarium d’eau douce ou d’eau de mer, maintenir ce fragile équilibre relève parfois du défi ! En effet, l’eau du robinet est la plupart du temps chargée en calcaire, en impuretés, en sels minéraux indésirables mais aussi parfois en produits chimiques ou en micro-organismes nuisibles au maintien de cet écosystème délicat. Un osmoseur pour aquarium est la solution la plus efficace pour vous garantir en permanence une qualité d’eau optimale. En maîtrisant ce facteur essentiel qu’est l’eau, vous avez toutes les cartes en main pour recréer chez vous le biotope idéal et obtenir une eau osmosée !

Osmoseurs aquarium : quelle est leur action ?

Le principe de l’osmoseur pour aquarium est simple : il s’agit d’un circuit de filtration sophistiqué en plusieurs étapes ayant pour but de purifier l’eau du robinet. Une fois installé et raccordé à votre réseau d’eau courante, cet appareil se charge de la débarrasser de tous les éléments potentiellement nuisibles à vos pensionnaires aquatiques. L'eau non osmosée est rejetée. Cette filtration s’effectue sous pression et en plusieurs étapes (de 3 à 5 selon les modèles d’osmoseurs aquarium) durant lesquelles l’eau circule à travers plusieurs filtres haute performance puis une membrane d’osmose inverse de très grande qualité. Au cours de ces étapes sont éliminés les sédiments (sable, algues, rouille, etc.), le chlore, mais aussi les pesticides, les produits chimiques et les éléments contaminants, souvent responsables de mauvaises odeurs ou pathogènes.

Étape 1 : Filtre de Sédiment de 5 Microns 

Étape 2 : Pré-filtre charbon actif

Étape 3 : Filtre de Sédiment de 1 Micron

Étape 4 : Membrane d'osmose inversé

Étape 5 : Filtre de déionisation

Il est important de connaître les valeurs de dureté de votre eau et de définir le volume de litres d'eau quotidien que vous souhaitez traiter (nos produits produisent entre 190L et 680L d'eau osmosée par jour) afin de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre type d'utilisation. Les différents modèles d’osmoseurs aquarium proposés par le Groupe Optima répondent parfaitement aux besoins des aquariophiles, quelle que soit la taille, la nature de l’aquarium et la qualité d’eau à filtrer.

Les osmoseurs pour aquarium (eau douce & eau de mer) du Groupe Optima

À travers sa large gamme d’osmoseurs aquarium, le Groupe Optima vous offre la liberté de choisir le matériel qui vous convient le mieux. Avec différents modèles proposant 3, 4 ou 5 étapes de filtration et la possibilité de personnaliser votre installation pour booster ses performances, le Groupe Optima vous garantit le meilleur pour vos aquariums, au meilleur rapport qualité/prix. Pour une filtration vraiment sur-mesure, optez pour un filtre anti-nitrates, une cartouche de déionisation ou une pompe booster, très utile pour minimiser les déperditions d’eau et avoir un meilleur rendement. Si le débit de votre robinet est trop faible pour garantir une utilisation optimale de l'osmose inverse, une pompe booster s'avérera nécessaire. Plusieurs de nos modèles possèdent une pompe booster intégrée de 50 GPD à 400 GDP.

Un osmoseur aquarium pas cher, ultra-fiable et adapté à vos besoins, c’est possible avec le Groupe Optima ! Conçus et assemblés en France dans nos ateliers, tous nos osmoseurs aquarium bénéficient de notre savoir-faire et de notre expérience. Pour vous faciliter les choses, le Groupe Optima vous propose également tous les meilleurs accessoires destinés à l’entretien de nos osmoseurs pour aquarium.