Err

02.51.25.02.48Water Quality AssociationNSF - CE
Vanne de rinçage manuel pour membrane 75 GPD sur osmoseur

Vanne de rinçage manuel pour membrane 75 GPD sur osmoseur

Shopping Satisfaction
OPTIMA
(Code: OP234)
En Stock

Véritable vanne de rinçage manuel pour membrane 75 GPD d'osmose inversé avec restricteur incorporé...

 

 

12,95 €
12,30 €
-5%
50g

Profitez de 10 % de remise sur tout le site jusqu'au 21 Juillet 2019 uniquement !!

Paiement 100% Sécurisé

Contacter le Groupe Optima

groupe-optima@orange.fr

Livraison Rapide

Offert en point relais colissimo dès 150 euros d'achat en France 

Vanne de rinçage manuel pour membrane sur osmoseur

 

Optimisez le fonctionnement de votre osmoseur avec une vanne de rinçage manuel, 



Pour vous apporter les meilleures performances de manière constante, votre osmoseur nécessite un entretien régulier. Peu onéreuse, l'installation d'une vanne de rinçage manuel vous permet d'effectuer chaque semaine le rinçage à l'eau indispensable au bon fonctionnement de la membrane de l'osmoseur. Cette opération vous assure de prolonger sa durée de vie, mais aussi de faire des économies en limitant le volume d'eau rejetée !

Pourquoi installer une Vanne de rinçage manuel sur votre osmoseur,

La vanne de rinçage manuel pour osmoseur inverse vous permet de disposer d'une option de rinçage manuel de la membrane de votre osmoseur domestique. Elle peut aussi se substituer au restricteur de débit fixe existant sur votre osmoseur. Très facile à installer sur le tuyau raccordé au circuit d'eaux usées, cette vanne de rinçage manuel est fournie avec deux raccords rapides pour flexible 1/4 pouce.

Conseils Optima: Le bon fonctionnement de votre osmoseur repose sur l'efficacité de sa membrane TFC. Au cours du processus de filtration, un dépôt de résidus et de minéraux se dépose sur la surface de celle-ci, jour après jour. Encrassée, la membrane remplit mal ses fonctions de filtration, ce qui entraîne mécaniquement une diminution de la production d'eau osmosée. Au-delà de cette diminution de volume d'eau produite, ce dépôt résiduel peut aussi entraîner une augmentation de pression, susceptible de détériorer irrémédiablement la membrane. Bien sûr,cet entretien ne dispense pas du remplacement régulier de la membrane d'osmose! Ce composant délicat doit être remplacé régulièrement, mais en suivant cette procédure de rinçage manuel hebdomadaire, vous pourrez d'une part doubler sa durée de vie, et d'autre part maintenir le débit de sortie adapté qui permet de limiter le volume d'eau rejetée et perdue.

Optima vous recommande un rinçage hebdomadaire, en ouvrant la vanne de rinçage manuel pendant environ 5 minutes. Il suffit ensuite de refermer la vanne pour reprendre la production d'eau osmosée.

Caractéristique de la vanne de rinçage manuel  :

- Modèle proposé en version 400 cc 
- Destiné à une membrane de  75 GPD 
- Raccordement sur tuyau flexible 1/4''

 

Optima, tous les composants et accessoires pour votre osmoseur 

Optima vous propose tout le nécessaire pour assurer l'entretien et le remplacement des filtres membranes de votre osmoseur, à petit prix. De la pompe booster aux cartouches et filtres en passant par les flexibles et les robinets,retrouvez dans notre gamme tous les accessoires de qualité dont vous avez besoin pour votre osmoseur domestique ou votre osmoseur d'aquarium, à des tarifs ultra-compétitifs !

Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
R.A.S.
Yanis R.